La “Méthode Russe de Monte-Carlo de Lorena Baricalla” ne représente pas seulement un ensemble de règles techniques et artistiques de la Danse Classique mais est avant tout une vision.

D’un certain point de vue quiconque peut enseigner la danse classique puisqu’il s’agit de pas codifiés. Mais pourquoi, dans ce cas, les professeurs ne peuvent pas tous amener les élèves à un bon niveau ?
L’approche à l’enseignement de la danse fait la différence. 

L’idée novatrice de la “Méthode” est celle d’avoir créé une « Académie globale » en donnant la possibilité à toutes les écoles d’y accéder.
Peuvent s’affilier toutes les écoles qui désirent offrir à leurs élèves une Formation de qualité.

La “Méthode” forme à la profession de danseur ou à des niveaux amateur de qualité.

Le Programme Académique de Formation de la « Méthode » est basé sur des critères internationaux.

Système d’évaluation uniqueil permet de situer l’élève dans le panorama international de la Danse Classique selon 14 niveaux d’étude.

Ceci permet de vérifier sur quel niveau se situent les élèves et donne aux élèves la vision du parcours et des objectifs à atteindre année après année.

 

 

Le programme didactique mis au point offre des processus d’apprentissage et des étapes de progression régulières qui permettent d’amener l’élève à un niveau plus avancé.

Leparcours de Formations’exprime par une approche approfondie du physique, du mental et du spirituel pour le développement complet de l’athlète/artiste.

Les Standards de la “Méthode” sont : Vision, Approche, Langage, Philosophie, Règles, Ethique, Valeurs.

La marque représente « prestige, compétences, qualité » et qualifie les Ecoles affiliés.

Web Project by SEA Comunicazione